AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Règlement] Considéré comme connu des joueurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homo Erectus
avatarWarkev [GOTA]
MessageSujet: [Règlement] Considéré comme connu des joueurs !   Sam 18 Mai - 1:29

EN COURS DE CREATION


Général
Type de compétition : 5c5 ou 3c3

Composition d’équipe maximum : jusqu’à 8 joueurs peuvent se présenter pour une équipe en mode 5c5 en ligne ou en LAN. Jusqu’à 5 joueurs peuvent se présenter pour une équipe en mode 3c3 en ligne ou en LAN. (Remarque : le capitaine de l’équipe doit annoncer avant le début de la sélection quels joueurs composent l'équipe de départ.)

Durée : jusqu’à ce que la victoire soit obtenue.

Vainqueur : l’équipe qui détruit le Nexus adverse ou force l'équipe adverse à se rendre.

Nombre de manches : une manche ou deux manches gagnantes.

Limitations : il n’y a pour l’instant ni objet ni champion interdits. L'Arbitre principal peut décider d’imposer des limitations en cours de tournoi.

Seedings : les équipes seront confrontées les unes aux autres en fonction de leurs performances passées au cours de tournois League of Legends. Si des équipes n’ont jamais participé à des tournois par le passé, elles seront appariées aléatoirement après que celles qui ont déjà participé à des tournois ont été appariées.

Premier choix
: l’équipe du seed supérieur (tel le seed 1) pourra choisir un champion à sélectionner ou à bannir en premier avant le début du match. Si une équipe choisit son champion en premier, elle sera considérée comme étant l'équipe 1, du côté gauche de la carte, camp bleu.

Lors d’un match en deux manches gagnantes, l’équipe du seed inférieur pourra choisir un champion à sélectionner ou à bannir en premier lors de la 2e manche. En cas de 3e manche, c'est à nouveau à l’équipe du seed supérieur de faire le premier choix.

Règles avancées/alternatives :
Pile ou face pour décider du seeding : si aucun seeding n'est fourni pour le tournoi, le premier choix de la première partie sera décidé à pile ou face ou par une autre méthode au hasard. Il s’agit de la méthode conseillée pour un tournoi en LAN.

Seeding Domicile/Visiteur
: lors d’un événement de type championnat, les équipes peuvent être considérées comme étant à Domicile ou Visiteur pour définir qui aura les seeds supérieurs. Au cours d'un championnat, chaque équipe doit autant que possible avoir le même nombre de matchs à Domicile qu'en Visiteur.

Draft manuel :
Remarque : cette méthode est plus précise, car elle permet aux équipes de choisir leur camp et leur premier champion de façon indépendante.

Les cinq joueurs de départ de chaque équipe doivent être nommés avant le début du draft. Les remplacements sont autorisés entre deux parties, mais ils doivent être annoncés avant que le draft de la nouvelle partie ne commence.

L’équipe du seed supérieur (tel le seed 1) pourra choisir un champion à sélectionner ou à bannir en premier OU choisir le camp violet/bleu avant le début du match. Si une équipe décide de sélectionner ou de bannir un champion en premier, l'équipe adverse peut choisir son camp (bleu/violet). Si une équipe choisit d’abord son camp, l’équipe adverse a alors l’autre camp et peut sélectionner ou bannir un champion en premier.

Lors d’un match en deux manches gagnantes, l’équipe du seed inférieur pourra choisir un champion à sélectionner ou à bannir en premier lors de la 2e manche. En cas de 3e manche, c'est à nouveau à l’équipe du seed supérieur de faire le premier choix.

Paramètres de jeu

Mode : partie personnalisée Draft (ou Aveugle en cas de Draft manuel)

Sélection des champions : mode Draft. Les joueurs ne peuvent choisir que des champions qu'ils ont déverrouillés ou qui font partie de la rotation des champions actuelle. Le mode Aléatoire n’est pas autorisé.

Carte : 5c5 Faille de l’invocateur (Été)

Déconnexions
Plantages/Déconnexion non intentionnelle : toute déconnexion liée au client du jeu, à l'ordinateur, au réseau, au système et/ou à un problème d'alimentation.

Quitter la partie/Déconnexion intentionnelle : toute déconnexion qui est du fait d’un joueur. Au choix de l’arbitre, le joueur qui quitte volontairement la partie peut être puni par une défaite (par défaut) ou la partie peut continuer, au désavantage de l’équipe du joueur qui a quitté la partie.

Plantages du serveur : une déconnexion permanente d’un ou plusieurs joueurs en raison d’un problème lié au serveur.

(1) Si le jeu plante moins de 3 minutes après le démarrage de la partie et avant le premier sang OU si le client d'un joueur plante ou ne parvient pas à charger le jeu après la sélection des champions, la partie doit recommencer. Sinon, si la partie plante après le premier sang ou après 3 minutes de jeu, la partie continue normalement. Le joueur qui a été déconnecté peut se reconnecter à la partie dès que cela lui est possible.

(2) Si un joueur quitte intentionnellement la partie, la partie continue normalement.

(3) Si le plantage est général en raison d’un problème serveur, l’Arbitre principal peut décider de (a) relancer la partie ou (b) accorder la victoire à l’une des deux équipes. L’Arbitre principal ne peut choisir d’accorder la victoire que si l’une des deux équipes était sur le point de perdre.

Règle alternative en cas de déconnexion lors d'un tournoi hors ligne :
Délai de l’arbitre : en cas de déconnexion lors d'un tournoi hors ligne (LAN), un arbitre peut décider d'ordonner aux deux équipes de (A) retourner dans leur base ou (B) rester dans une zone neutre jusqu’à la reconnexion du ou des joueurs. Si les deux équipes doivent rester dans une zone neutre, elles ont le droit de s’attaquer aux sbires et monstres neutres (sauf le dragon ou le baron Nashor). L’arbitre décide quand les joueurs peuvent reprendre la partie mais, en général, le délai de suspension ne doit pas excéder 3 minutes.

Actions inacceptables
Les actions suivantes sont considérées comme une façon inacceptable de jouer :
(1) Utiliser un programme de triche et/ou de piratage.
(2) Déconnexion intentionnelle.
(3) Utiliser des paramètres non inclus dans les paramètres classiques ou autorisés.
(4) Laisser intentionnellement un adversaire remporter le match.
(5) Se comporter de façon inadéquate ou, en général, gênante (ex. : hurler ou crier) ou inacceptable envers un autre joueur (même dans le jeu).
Profiter intentionnellement d’un bug qui est considéré comme de la triche par les arbitres.
(6) Si un joueur est pris en train de tricher ou de recourir à des actions inacceptables, il pourra, au choix de l’arbitre, recevoir un avertissement, perdre la partie ou même être disqualifié pour le reste du tournoi.
(7) Lors du tournoi, les arbitres peuvent déterminer que d’autres actions ou comportements sont considérés inacceptables.
(Cool Les « bavardages inutiles » en cours de partie.

Les messages suivants ne constituent pas des bavardages inutiles :
(a) Messages de salutation entre les joueurs ;
(b) Sigles de défaite ou victoire (c'est-à-dire : gg, GG ou tout autre message lié à la victoire) ;
(c) Messages qui ne sont pas considérés non sportifs ;
(d) Tout message que l’arbitre peut considérer comme étant lié à la partie en cours.

Lors d’un tournoi hors ligne, si un arbitre juge que les conditions extérieures (journaliste, capitaine d’équipe, joueur, spectateur, etc.) donnent ou ont donné un avantage indu à un joueur, ce joueur risque un avertissement ou une défaite, à la seule discrétion de l’arbitre.

Dernières remarques :
Les règles mentionnées ci-dessus peuvent être modifiées dans les cas suivants :
(1) Si les arbitres décident de modifier les paramètres de jeu et les options en utilisant la version la plus récente du jeu officiel ;
(2) Si les arbitres décident d’utiliser un nouveau programme de protection contre la triche ou des fonctions de protection contre la triche ;
(3) Si les arbitres décident de modifier les paramètres de jeu et/ou les règles en raison des différences entre les tournois en ligne et les tournois hors ligne.[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-gota.com
 

[Règlement] Considéré comme connu des joueurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTA :: GOTA GAMES :: League of legends :: Tournois :: Autres tournois :: [Clôt] tournoi 2v2 #1 (a partir du 15 juin 2013)-