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 [Informations] Hiérarchie GOTA

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AuteurMessage
Homo Erectus
avatarWarkev [GOTA]
MessageSujet: [Informations] Hiérarchie GOTA   Mar 30 Avr - 0:22

Bonjour à tous !

afin d'éclaircir et d'organiser GOTA, voici le fonctionnement de la hiérarchie.

FONDATEUR

Le rôle des 3 fondateurs est de veiller au bon fonctionnement de la communauté. Et pour ne pas faire de liste, ils doivent faire en sorte que "tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". Cependant il est bien évident que passé un certain nombre de joueurs nous ne pourront pas tout gérer tout seul... Nous comptons sur vous afin de nous aider dans cette tâche et espérons vous le rendre au mieux le plus rapidement possible !

SUPER-MODERATEUR

les "super modos" sont des personnes qui s'investissent au quotidien pour nous aider sur de multiple tâches sans que nous ayons eu besoin de leur demander. Jugé de confiance, il c'est avéré normal de leur octroyer tout les moyens possible afin que ceux-ci puissent continuer de leur mieux à nous aider.
Il sont ici pour la gestion du forum dans sa globalité ainsi que le recrutement d'autres teams, de partenaires et le développement de la communauté GOTA.

/!\ Les super modérateurs restent membre de leurs teams !

CHEF DE TEAM

Les chefs de teams sont les personnes qui gèrent leur propre teams. Ils doivent veiller au bon comportement de leurs joueurs dans la communauté ainsi qu'au bon fonctionnement de leur équipe. Leur présence sera requise à chaque réunion GOTA. Étant humain et ayant une vie à côté, nous comprendront si ils ne peuvent pas se présenter à celle-ci, mais leurs demanderons de bien vouloir nommer un suppléant en cas de non-présence.

/!\ Les chefs de team ne peuvent pas cumuler leur rôle à celui de chef de section !

RESPONSABLE DE JEU

Les responsables de jeu seront garant d'un seul jeu ! Ils devront dans leur section :
- veiller au respect du règlement
- maintenir le sujet d'actualité de leur jeu à jour
- Recruter d'autre teams pour la communauté GOTA Ceci ne les empêchera pas de pouvoir recruter pour leur propre team !

Pour ce faire ils auront la tâche de se constituer une ÉQUIPE DE GESTION. Celle-ci devra suivre plusieurs échelons :

0-20 joueurs : 1 à 2 personnes, se répartissant les tâches cité ci-dessus
20-50 joueurs : 2 à 3 personnes (ex : 1 annonceur + 1 recruteur + 1 organisateur d'événements)
50-100 joueurs : 3 à 5 personnes (ex : 1 annonceur + 2 recruteurs + 2 organisateurs d'événements)
100-200 joueurs : 5 à 8 personnes (ex : 1 annonceur + 2 recruteurs + 4 organisateurs d'événements + 1 Suppléant)
200-500 joueurs : 8 à 15 personnes (ex : 2 annonceurs + 2 recruteurs + 10 organisateurs d'événements + 1 Suppléant)

/!\ Le chef de section reste membre de sa team !
/!\ On ne peut cumuler chef de section et chef de team !


Les Annonceurs

Les annonceurs auront pour tâche de tenir à jour le plus proprement, clairement et agréablement possible la partie actualité du jeu auquel ils sont rattachés. Ils devront pour ce faire se servir des sites officiels des jeux. Chaque message de la part des annonceurs devra être suivit par les lien des sources qu'il aura utiliser afin d'écrire (ou copier/coller) son contenu.
Les fautes d'orthographe font partie des défaut que présentent les humains, il serai cependant agréable de les éviter au maximum sur leurs messages.

Les Recruteurs

Les recruteurs auront pour tâche d'aller chercher des teams ou groupes de joueurs déjà existants. Leur but principal sera de leur faire rejoindre la communauté GOTA. Plusieurs outils pourront leur être mis à disposition, selon leurs demandes et leurs besoin. Ces outils seront créer au fur et a mesure, puis laisser à disposition sur le forum. (un argumentaire pourra être créer afin de simplifié au maximum le recrutement)

Les Organisateurs d'événements

Ils auront pour tâche d'animer le jeu en lui même en instaurant une dynamique : événements, défis en tout genre, concours (etc...) de manière régulière et organisée. En effet un planning sera demandé minimum 1 semaine à l'avance afin que les joueurs soient au courant et puissent s'organiser.

/!\ Notez bien que dès lors que vous serez admis dans l'équipe de gestion GOTA, vous ferez partie d'une ÉQUIPE et que de la communication sera nécessaire afin de préserver entente et plaisir de jeu : pour VOUS ainsi que VOS JOUEURS !

MEMBRES

Élément indispensable à toute communauté, le membre se doit de respecter la hiérarchie ainsi que les règles de savoir vivre instaurés. Nous comptons sur vous et sur votre présence et espérons que vous saurez apprécier le temps passé à jouer au sein de la communauté GOTA.


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