AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Annonce Importante PVP !!! A lire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Australopithèque Robustus
Localisation : Nantes
Zen [GOTA]
Zen [GOTA]
MessageSujet: Annonce Importante PVP !!! A lire !!!   Annonce Importante PVP !!! A lire !!! EmptyVen 26 Avr - 23:32

Salutations ZeapeR,


Je viens vers vous aujourd'hui pour commencer à mettre en oeuvre l'approche que nous étions d'accord d'adopter en matière de teamplay sur Warz.

L'ambiance actuelle n'est pas reprochable en matière d'entente entre les membres, il ne semble pas y avoir de tensions, et c'est tant mieux. Néanmoins si nous sommes un groupe qui vit bien ensemble, nous ne sommes pas à un niveau que nous souhaitions atteindre. Ainsi des applications sur Mumble seront nécessaires pour chaque ZeapeR lors d'event organisés aussi bien entre nous, que contre un autre clan.
(Je précise que si il est préférable pour tout le monde de le faire, vous êtes libre de ne pas vous y conformer sur des serveurs publics )

Qu'entends-je par applications sur TS me direz-vous ?

- Une fluidité de parole : Tout le monde a sa façon de parler, son vocabulaire; mais il nous faut réussir à répondre à une question d'importance tactique avec rapidité et fluidité, accordant ainsi une hiérarchisation aux paroles que l'on se transmet.

Exemple :

Patrick : « On a des nouvelles du mec dans le commico' ? »
Jean Benoît : « Bah...Haha non mais je te disais Robert, ouais j'ai trop adoré. Et...je crois avoir vu...Non en fait. Oui donc Robert! »

Cette conversation est exagérée, mais si Jean Benoît avait précisé plus rapidement, et plus efficacement "Aucune nouvelle, je ne vois rien", cela aurait pu éviter à Patrick de perdre une occasion qu'il jugeait saisissable (ou de mourir d'un tir de M107).

-De la précision dans les informations : Nous n’avons pas tous les mêmes heures de jeu, et donc pas la même expérience ni souvenirs d’une ville, ou d’un immeuble en particulier ; mais il est important de réussir à communiquer les informations à ses camarades qui n’ont probablement rien vu.

Il existe différentes façons de désigner une localisation, la plus efficace étant de se servir d’approximations de distance, de points de repère, et éventuellement des points cardinaux.

Exemple :

Jean Benoît : « Je vois un mec là »
Patrick : « Ou ça là ? »
Jean Benoît : « Devant moi la, derrière l’arbre »
Patrick : « Mais quel arbre ? »
Jean Benoît : « Je sais pas moi, juste à côté de la maison avec des fenêtres là ! »
Patrick : « GnNnnnnNROUABVIYIEAVEVCIUEVUYVEVUV »

Jean Benoît n’a PAS la bonne réaction face au questionnement de son camarade. Vos équipiers ne savent pas forcément où vous vous trouvez par rapport à eux, ni même dans quelle direction vous pointez votre arme. Insister sur des termes vagues et obscurs ne fera que faire perdre le peu de patience que possède votre partenaire en pleine fusillade.

Ainsi une localisation du style :

« Un mec à 100 mètres derrière la maison-citerne vers le Sud-Est »
Ou encore
« Groupe de 3…non 4 à gauche du commissariat, à genre 50 mètres »

Les points cardinaux ne sont pas toujours nécessaires, et les approximations métriques peuvent être inexactes, mais lorsque vous faîtes une entorse à la précision de vos informations, vérifiez que vos partenaires sont en mesure de comprendre vos paroles, ainsi dire « à gauche » au lieu de « à l’ouest » ne sera utile que si la majeure partie ou tout votre groupe se situe au Nord de la position décrite, et que vous vous dirigez vers le Sud.

De la même façon, si vous faîtes des descriptions en vous considérant vous-même comme un point de repère , précisez votre position, en groupe , vos partenaires ne retiennent pas forcément les positions de tout le monde ; cela évitera les répétitions d’informations vagues ou non, qui finissent inévitablement sur une répartie mettant un terme à la discussion, aka « Dans ton cul » .

Attention néanmoins à l'excès de précisions.

Exemple :

Patrick : "Un mec derrière la palissade commico'"
Jean Benoît : "Tu veux dire la palissade verte avec les dorures jaunes type XVIIIe siècle située entre la pvp verte et les trois zombies d'ascendance moldave ? "
Patrick : "Merde."

"L'excès nuit en tout." -Theophrastus Bombastus von Hohenheim (aka Gros Dédé)

-L’euphorie/La déception : Nous sommes tous en proie à une joie ou une déception lorsque nous effectuons de belles actions, ou sommes victimes du mauvais sort. Ainsi nous sommes heureux ou malheureux d’annoncer la nouvelle, mais si il reste de la menace, que le danger n’est pas encore totalement écarté, l’équipe se moque bien d’entendre la façon dont vous avez abattu une ou deux personnes. Gardez cela pour vous jusqu’au moment que vous jugerez opportun.

Exemple :

Jean Benoît : « Haha ! J’ai tué les deux mecs dans la pharmacie ! Ils ont bouffé mon Mossberg ! »
Patrick : « Les mecs, help un type passe par le comm... »
Jean Benoît : « J’étais mid-life en arrivant, now je repars full avec du rab de sac grâce aux ty.. »
Patrick : « TA GUEUUUUUUUUUUUU… »

Sans un récit inutile qu’inintéressant, Patrick serait sans doute encore vivant, ses coéquipiers auraient pu lui porter assistance plus vite que prévu, et accessoirement Patrick ne serait pas senti également ignoré. Mais cet exemple me conduit à une autre application.

-Garder son calme : En effet, si Jean Benoît est le plus con et le plus maladroit des survivants, il n’en reste pas moins un coéquipier (peut être provisoire, donc raison de plus pour être rassuré). Le respect entre membres prime, insultes, provocations et autres paroles hurlées ou susurrées avec autant d’acidité qu’un citron ne feront que ternir les relations entre Reapers.

De la même façon, si vous êtes à bout de nerf, rendez-vous compte de votre condition, vous n’êtes plus capables de jouer aussi efficacement qu’il y a 30 minutes, autant faire une pause tartine-confiture.

-La ponctualité : Si une heure est précisée, essayez d’être présent pour l’heure dite, certes vous n’aurez sans doute pas le temps de finir votre ronde complète Smallville/Splinter, mais d’une autre façon personne n’a envie de vous attendre 20 minutes pour qu’on puisse commencer l’Event.

-Préparation pré-event : Si il est presque indispensable de planifier les grandes lignes des mouvements d’escouades avant d’investir un lieu, il nous est tout autant indispensable de ne pas entendre Jean Benoît nous demander si il devrait mettre un Reflex Sight sur sa M4 ou plutôt le compact qu’il vient de loot sur un type qu’il a tué, magnifique d’ailleurs, je ne vous l’avais pas dit ? C’était à Splinter et…

Libre à vous de trouver le temps de poser ce genre de question, mais si nous sommes dans la préparation, qu’il nous reste 10 minutes, prenez ce que vous voulez et ce n’est pas vraiment la peine de polluer le TS quand vous entendez que des infos sur la préparation de l’Event sont énoncées

Exemple d’infos importantes :

« Il semblerait que la Team adverse aimerait que l’on vienne par le Nord »
« Il y a combien de participants pour l’Event au final ? »
« Alors le serveur c’est… et le mot de passe … »
« Bordel Jean Benoît je vais te le foutre ou je pense ton compact »

Je précise que si les discussions ne sont nullement réprimées, évitez de persévérer dans votre discussion quand vous voyez que vous empêchez vos camarades d’entendre un truc important.

Ceci est un guide pour la communication entre équipiers sur TS pour parvenir à un meilleur résultat et une optimisation du transfert d’information. Augmentant ainsi nos chances au combat.

La communication, c’est le savoir, et le savoir, c’est le pouvoir.

Des rajouts peuvent être fait dans le futur sur ce même post, sachez néanmoins que nous pensons à organiser des event plus réguliers, plus fiables dans un avenir très proche, des informations concernant cette organisation vous seront offerts dans un autre post, de même qu’un éventuel petit guide tactique pour les membres moins expérimentés.

Remerciement à Kuno


Dernière édition par Capitaine-ZR/Zen le Dim 28 Avr - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Singe
Localisation : Clermont-FD
Roules
Roules
MessageSujet: Re: Annonce Importante PVP !!! A lire !!!   Annonce Importante PVP !!! A lire !!! EmptyDim 28 Avr - 1:17

Prenez la peine de lire svp...
Revenir en haut Aller en bas
Australopithèque Robustus
Localisation : Nantes
Zen [GOTA]
Zen [GOTA]
MessageSujet: Re: Annonce Importante PVP !!! A lire !!!   Annonce Importante PVP !!! A lire !!! EmptyDim 28 Avr - 1:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce Importante PVP !!! A lire !!!   Annonce Importante PVP !!! A lire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce Importante PVP !!! A lire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTA :: Teams :: Team ATOG :: Infestation :: Discussion ATOG-